lundi, 26 juin 2017

Festival BD d'Angoulême : concours Hippocampe

Une nouvelle fois, le groupe BD du foyer Pierre Henri confirme ses talents d'artiste en remportant l'Hippocampe d'or au concours BD l'Hippocampe. Ce concours ouvert aux établissements spécialisés de France et de l'étranger. C'est dans le cadre prestigieux du festival international de la BD d'Angoulême que nos résidents talentueux : Eliane, Anne-Marie, Audrey, Bayron, Dimitri Réhal et Christopher se rendront à Angoulême le 28 et 29 janvier prochain. Invités à la cérémonie de remise de prix : un voyage d'une semaine, ils pourront déambuler et pourquoi pas buller dans le cadre du festival lors de ces deux journées.

La thématique de l'année : les animaux et les jeux olympiques. Nicolas Prévost, éducateur au foyer Pierre Henri témoigne : « Même si les débuts ont été quelque peu laborieux, le groupe n'a pas lâché et a su répondre favorablement aux attentes du jury 2016. Nos dessinateurs sont très excités à l'idée de se rendre à Angoulême et commencent déjà à réfléchir à la destination de leur future semaine de vacances».

Les auteurs dessinateurs de BD du foyer Pierre Henri en sont à leur troisième trophée en six participations. Ce concours regroupe regroupe chaque année plus de 1000 bandes dessinées en compétition.