lundi, 26 juin 2017

Le jdc 18-02-2013

Les jeunes de l’IME Les Graviers récompensés

Suite à leur participation à un concours de bande dessinée, une dizaine de jeunes de l'IME Les Graviers, accompagnés par un éducateur spécialisé, Martial Glaunig et une enseignante, Sophie Fai vre, se sont rendus à Angoulême, le 30 janvier dernier, lors du 40 efestival international de la bande dessinée pour y recevoir un prix récompensant leur travail collectif sur le thème de "Silence on tourne !".

Lors d'une cérémonie, présentée par Mireille Malot, présidente de l'association "L'hippocampe", organisatrice du concours, accompagnée de Dominique Sacriste, administrateur, dans les locaux de l'hôtel Mercure, une sculpture de Yanos, représentant un hippocampe leur a été remise par Theo, fondateur de l'agence Synchro-X, qui a loué leur travail. Les jeunes ont bénéficié de pass pendant deux jours pour profiter du festival et ont reçu deux bandes dessinées dédicacées et de nombreux cadeaux des partenaires de l'association.

L'hippocampe décerné a rejoint l'hippocampe d'or, remis par Franck Margerin, qui les avait récompensés lors de l'édition 2012. De telles récompenses viennent mettre en valeur le travail et la créativité des jeunes accueillis à l'établissement de Varennes-Vauzelles et démontrent l'étendue de leurs compétences techniques et artistiques.

(*) Aurore, Coralie, Florian, Gaëtan, Aurore, Kévin, Jordan, Thomas, Sophie et Anthony.